Baromètre des attentes et usages des utilisateurs de coffre-fort numérique 2014

Début 2014, l’A-CFN, l’Association pour les Coffres Forts Numériques, a réalisé un baromètre des attentes et usages des utilisateurs de coffre-fort numérique.

L’A-CFN a pour objectif de démocratiser l’usage du coffre-fort numérique auprès de l’utilisateur final (utilisateur particulier ou utilisateur professionnel). C’est dans ce contexte que le baromètre a été réalisé en décembre 2013, avec EasyPanel, auprès d’un échantillon de 1000 internautes, représentatif de la population française de 18 ans et plus.

L’A-CFN publie quelques-unes des conclusions tirées de ce baromètre.

Près de 7% des internautes utilisent une solution de coffre-fort numérique

A la question « Quelle solution utilisez-vous pour conserver et sauvegarder vos documents électroniques personnels ? » (plusieurs réponses possibles), les internautes sont près de 7% à répondre une solution de coffre-fort numérique. L’archivage de documents avec une solution matérielle (ordinateur, disque dur externe, CD, DVD ou encore clé USB) reste majoritaire à 58%. L’archivage des mails, par le service de messagerie ou un autre, est utilisé à 39,5%. Les services de synchronisation et sauvegarde de documents tels que Dropbox sont utilisés par 16% des internautes.

 

Ce baromètre a vocation a être réalisé régulièrement, afin de suivre l’évolution du marché.